dimanche 17 octobre 2010

The story of the century

Dimanche 11 octobre 2009

Je baigne dans un silence non identifié depuis quelques heures.
Mes pendules sont à l'heure.
Il y a des moments comme ça
Où les mots ne me sont plus d'aucune utilité.
Ni parler, ni écrire, ni même lire.

Mes questions s'arrêtent pour un moment.
Mon Dieu comme ça fait du bien!
Il n'y a plus lieu de cogiter ou de s'inquiéter.
Je pense que j'ai trouvé le mot exacte.
Je me sens rassurée.
En paix.
Merci :)

Il n'y a plus que moi et le silence.
Rares sont ces moments de silence pur,
Où même dans ma tête les mots sont absents.
C'est mon état d'esprit actuel.
J'espère qu'il durera le plus longtemps possible.

Je me sens nue.
Je me sens fragile.
Une vidéo sur le monde chaotique actuel me fait pleurer
Je suis assise seule en pleine nature
Juste moi et le silence
Je ne pense à rien
J'observe
Je médite
Ma tête est vide de toute pensée
Je pleure
Je n'essaie pas d'expliquer mes larmes
Je me fonds dans la nature
Je fais partie du paysage
Je me libère
Et mes larmes coulent

J'aimerai rester là encore un moment
Mais le monde matériel m'appelle
Je sais ce que je vais noter comme voeux dans ma poupée en porcelaine chinoise!

Je dois démissionner.
Je sais ce que je veux faire.
Je veux travailler dans la botanique.
Passer mes journées en pleine nature,
mes mains plongées dans la terre,
dans le silence.
C'est ce que je veux.

Aucun commentaire: