dimanche 17 octobre 2010

Pourquoi les chiens aboient


Voilà, je viens de reprendre les articles que je voulais garder. C'est une réelle prise de conscience par rapport à beaucoup de choses... par rapport à cette histoire.

ça fait 2 ans que ça s'est "terminé", 2 ans qu'il est dans ma tête comme sujet tabou que j'ai voulu ignorer parce que j'espérais pouvoir le zapper en un clin d'oeil... parce que sinon je savais que ça allait faire trop mal si ça durait, si j'y pensais, si j'y réfléchissais... Résultat : 2 ans après, je n'ai aimé personne, je suis restée silencieuse, j'ai beaucoup moins écrit et moins bien aussi cela s'entend, je n'ai pas fait grand chose pour avancer si ce n'est attendre que le temps fasse ce qu'il a à faire et passer mon temps à faire plus de choses que j'aime, me faire plus plaisir et rendre ma vie le plus conforme à ce que je voudrai qu'elle soit.

Aujourd'hui, il est toujours dans ma tête et je le considère toujours comme quelqu'un de spécial et je n'oublie pas toutes les bonnes choses que je pensais de lui, mais c'est aussi quelqu'un qui m'a fait beaucoup de mal en partant sans se justifier et dire qu'il me parlait d'égoïsme !

Je ne passerai pas ma vie à le pleurer ni à me demander pourquoi ça ne s'est pas concrétisé, je sais que la vie nous réserve ce qu'il y a de meilleur, c'est comme la sélection naturelle de Darwin, je crois que c'est pareil pour nos vies, notre destin est optimum et je l'accepte bien évidemment.

Je pense que mon chagrin est presque totalement passé, je suis prête à aimer de nouveau mais je ne suis pas sûre de ne pas refaire les mêmes erreurs encore une fois... à vrai dire je les vois venir ! Les histoires d'amour impossibles, il n'y a que ça dans mon champs de vision en ce moment... je me retiens, mais j'ai de plus en plus le sentiment que je ne devrais pas et je pense bien que je vais finir par écouter mon coeur et y aller ! Après tout, 2 ans à regarder la terre tourner, c'est assez.

Bon, j'ai encore besoin de 2 années de plus peut-être avant de dépasser totalement cette histoire, aujourd'hui je suis entre indifférence et colère mais beaucoup plus calmement, je pense qu'avec le temps, cette histoire retrouvera sa juste valeur.

C'est toujours dingue de me relire et de constater à quel point j'ai changé, je revois mon passé et on dirait que c'était une autre vie, totalement différente, des épisodes... on dirait des rêves.

1 commentaire:

Audrey a dit…

J'ai eu l'impression de me lire en lisant cet article, ça m'a rappelé certains moments du passé.. :)