dimanche 17 octobre 2010

I'm out of my mind

Mardi 1er septembre 2009

"Etrange sentiment que l'adieu, il s'y glisse toujours une pointe d'envie, les hommes partent pour que soit mis à l'épreuve leur courage, mais nous, épreuve pour épreuve c'est notre patience que l'on teste, notre aptitude au manque, notre capacité à endurer la solitude, mais celà je le savais depuis toujours, nul besoin d'une guerre pour m'en persuader." Out of Africa
Les adieux, la malédiction de ma vie. Une phobie que la vie a prise pour un "hobbie" et a été généreuse en me l'ingurgitant plusieurs fois dans mon emploi du temps existentiel. Je connais l'origine de cette phobie et je n'ai pas envie de l'étaler pour une fois. J'ai changé, je n'aime plus parler de moi et j'ai réalisé que je n'ai fait que ça pendant de longues années... assez problématique et embarrassant ; et en me quittant, je me vois autrement. C'est amusant.

A vrai dire, je pense que je suis entrain de sombrer dans une dépression qui devient de plus en plus sérieuse, j'arrête de faire semblant. Ce n'est pas par maturité que je cesse de parler de moi-même mais par désintérêt de tout, de tout le monde et de moi-même y compris. J'ai toujours accusé les autres de cadavres, je ne me suis jamais autant fendue dans la masse.

Je m'en remettrai. Je m'en remettrai parce que j'ai horreur des faibles. Disons que je me donne un moment de répis.

Aucun commentaire: