dimanche 17 octobre 2010

Chouette !

Samedi 12 septembre 2009

C'est le rêve de ma dernière nuit, un chat mort immobile, la gueule béante, dans la corbeille se trouvant sous mon bureau. Je ne pouvais mieux illustrer l'épisode de la veille moi-même, merci donc à mon subconscient qui a accompli sa tâche à merveille, comme d'habitude.

C'était à vomir, ça ne pouvait pas être pire, je manquais d'inspiration et toute émotion avait décidé de déserter le territoire; l'horreur! ça manquait d'art hier, si j'étais la scénariste j'aurai inclus une scène de danse pour réanimer cette atmosphère qui se prenait beaucoup trop au sérieux à mon goût! Du tango, ça aurait été bien. Les murs se resserraient sur moi, j'étouffais, j'avais envie de m'envoler, quitter le sol, faire exploser cette scène qui ne ressemblait à rien et la rayer de l'Histoire, en tout cas elle sera rayée de la mienne, ça ressemblait exactement à un écrit médiocre, quand on écrit juste parce qu'on a envie d'écrire mais qu'au fond c'est juste une question d'ennui, quand on sait qu'il faut faire quelque chose mais quoi?! Ce que j'aurai aimé avoir une immense toile devant moi, plein de pinceaux et toutes les couleurs possibles, j'aurai illustré parfaitement ce moment et bouclé. J'y aurai mis du bleu et du blanc, ça aurait été parfait.

Je me sentais tellement bien 5 min avant, puis c'était la merde, je manquais de recul, notre histoire était devenue un gribouillage, et notre livre s'effaçait devant mes yeux à une vitesse éclaire, c'était redevenu un vieux livre aux pages vides, il avait été négligé, les pages ont jauni et les mots ont fini par disparaître. Et moi je regardais cette scène que je n'avais pas prévue.

On croit savoir ce qui est bon pour nous mais on peut être carrément à côté de la plaque, la certitude c'est vraiment vain, je suis plus que jamais sûre de rien lorsqu'il s'agit de la condition humaine. Le monde des humains est chaotique.

Aucun commentaire: