dimanche 17 octobre 2010

Putain vous m'aurez plus !!

Vendredi 21 août 2009

Je lève les yeux au ciel et tout est clair, je regarde les hommes et rien n'est moins clair...

Autant l'univers et la nature obéissent à des lois claires et précises, autant il me semble que l'humain n'en obéit à aucune... et pour les relations humaines autant dire que c'est le chaos !!

Il y a un an, on était bien, aujourd'hui il ne reste plus rien. Ma confusion présente est à la hauteur de notre émerveillement silencieux passé, nos ____ qui pouvaient durer de longues minutes, quand nos êtres étaient secoués...

Les grandes lumières sont à l'orgine des ombres les plus noires, je le savais mais mon côté rêveur l'emportait et je me disais pourquoi pas... c'est peut-être l'exception, mais il y a des règles auxquelles aucun homme n'échappera parce que la vie est juste, elle nous donne puis elle reprend... C'est juste après tout, mais nous sommes trop ingrats pour nous y faire, et en fin de compte, nous ne sommes que des êtres immobiles qui observent la vie, les étoiles et les paysages défiler devant nos yeux... Nous n'avons aucun pouvoir, la vie nous donne puis reprend ce qui lui appartient... Et dire que nous passons notre vie à tenter posséder quelque chose ou plus absurde... quelqu'un...

Mais, sache que quelles que soient les lois de la vie qui justifieraient ma douleur, j'essaierai de ne pas t'en vouloir, parce que le temps nous change, parce que parfois nous manquons de courage, parce que je voudrai rester celle qui ne voulait pas se mettre à l'encontre de tes projets, j'étais tellement forte que je me croyais invincible, le temps m'a vaincue et je suis aujourd'hui plus fragile qu'un enfant abandonné sur un quai à qui l'on a oté son plus grand souhait.

Aucun commentaire: