dimanche 17 octobre 2010

Butterfly, fly away

Vendredi 4 septembre 2009
Quand Bridget Jones déprime elle se noie dans un pot de glace et chante all by myself de Céline Dion. Pour me sortir de mon pétrin, moi j'opte pour des films de blondinettes, une histoire légère où les péripéties sont du niveau de barbie qui se casse un ongle ou qui panique parce qu'elle ne trouve pas la robe du bal idéale, question de dédramatiser et me sortir de mon univers qui commence à sentir la pourriture!

J'ai choisi Hannah Montana The movie, un film que j'avais détesté dès que j'ai vu l'affiche la première fois, un de ces films commerciaux superficiels et faux bons pour la poubelle, j'étais plutôt d'humeur intellectuelle ce jour là, Dieu soit loué y a des jours sans!

Le film a commencé, première impression : elle est moche et conne ou je rêve?!!... 17 min plus tard je suis entrain de télécharger ses chansons sur le net et je veux devenir rock star ! La dernière fois où j'ai dansé comme ça remonte à mes 13 - 14 ans à l'époque des Spice Girls, Backstreet Boys, N'Sync, S Club 7, S Club Junior & co !! C'était vraiment les meilleures années de ma vie ! Et j'ai alors réalisé que j'avais complètement oublié une activité importante dans ma vie : m'amuser !! C'est vrai que ça remonte à tellement longtemps la dernière fois que j'en ai perdu le souvenir ! Eh oui, il fut un temps où j'étais joyeuse tout le temps, où je dansais au moins 2 fois par jour et où la vie était belle ! Il fut un temps où je m'amusais et je le faisais bien !

Aujourd'hui je mène une petite vie plutôt calme, mes activités extra professionnelles se résument à lire, écrire, mangas, chat sur le net et cafés entre copains, je ne me plains pas ça me va plutôt bien mais je devrais sortir m'amuser plus souvent.

Bon, l'effet n'a pas duré longtemps, je le savais, c'était trop facile, ma jolie humeur tristounette et déprimée m'a très vite rattrapée. Des fois, il faut aussi savoir cesser de lutter je crois. Mais c'était un bon film, 1h30 qui m'a fait oublié un peu ma déprime et où j'ai crié avec Miley : Plonge !!

Walt Disney est peut-être un tool des francs-maçons mais ça m'a fait évader for a while, now I'm back to the real world.

Mon seul réconfort dans ces moments c'est de sortir contempler la pleine lune.

Aucun commentaire: