dimanche 17 octobre 2010

La vie en rose

Dimanche 6 septembre 2009

Je viens de regarder un film magnifique, Jeux d'enfants, vraiment magnifique, un de mes best of dorénavant!

Au début c'était bien, ils étaient enfants, mais bon l'enfance c'est comme la semaine d'intégration en entreprise, tout est beau, tout le monde est gentil, on se la coule douce puis ça se complique très vite !

Alors ils ont grandi et ça s'est compliqué ! Il leur a fallu environ 15 ans pour faire ce qu'ils avaient envie de faire 15 ans plus tôt : être ensemble. C'est ça les adultes, quand on grandit on s'abrutit et on attrappe la grosse tête par dessus le marché, finalement c'est plutôt logique quand on y pense.

Il a fallu que chacun d'eux se marie de son côté pour qu'ils finissent par se marier entre eux. ça m'a toujours fait peur ce truc, épouser quelqu'un alors que j'en aime un autre ! Je préfère encore la solitude ! Et même que je l'aime bien moi la solitude ! D'ailleurs si je devais mettre en ordre les compagnies que j'aime ce serait la sienne puis la solitude puis mes amis. Donc ce soir je me fais une promesse : ne pas épouser un autre homme que l'homme de ta vie ! promis juré ! Et même si un jour tu commences à vieillir et que tu as peur de te retrouver seule rappelle-toi que ce serait mieux que de blesser quelqu'un et puis tes enfants, tu te rends compte? Tu ne vas pas leur faire ça hein? Des enfants c'est fait avec amour pas avec rationnalité hein? Je tâcherai de m'en souvenir ! Et puis franchement, je m'en passerai moi de l'age adulte, un enfant ça se marie pas en plus ! un enfant ça aime et ça joue !

Un très bon film, que je recommande donc, à tout un chacun qui aime les jeux d'enfants !! ^^

Des yeux qui font baisser les miens
Un rire qui se perd sur sa bouche
Voilà le portrait sans retouche
De l'homme auquel j'appartiens

{Refrain:}
Quand il me prend dans ses bras,
Il me parle tout bas
Je vois la vie en rose,
Il me dit des mots d'amour
Des mots de tous les jours,
Et ça m'fait quelque chose
Il est entré dans mon cœur,
Une part de bonheur
Dont je connais la cause,
C'est lui pour moi,
Moi pour lui dans la vie
Il me l'a dit, l'a juré
Pour la vie
Et dès que je l'aperçois
Alors je sens en moi
Mon cœur qui bat
- La vie en Rose - Edith Piaf ( j'aime la version de Patricia Kaas )

Aucun commentaire: