mercredi 13 octobre 2010

Shit happens


Le mercredi 13 octobre 2010 est une mauvaise journée. ça ne m'étonne pas vu les chiffres (date + mois + année), ça a une couleur vert-blanc ennuyeux, pas le vert joyeux nature, non. Pourtant ma journée se terminera plutôt bien et le titre "Catastrophes évitées" que j'avais discerné dans le taxi ce matin sera respecté.

Je n'arrive pas à me concentrer sur ce que je dois faire maintenant mais il n'y a pas d'échappatoire, je dois faire ce que j'ai à faire and move on, sauf que la barre d'exigence est très élevé et je ne suis pas très motivée pour faire semblant maintenant. Mais je n'ai pas le choix. Katie Melua se charge de ma motivation en ce moment même et elle n'est pas seule, there are nine million bicycles in Beijin.

Hier, j'attendais une amie dans un café et en écoutant une chanson romantique, pour la première fois depuis plus d'un an j'ai souri, et là je me suis rendue compte que je ne ressentais plus les lyrics romantiques, je ne les écoutais plus, ça ne me faisait plus vivre, je ne les pensais plus. Et c'est à ce moment-là que je me suis rendue compte que j'étais prête à en parler. Je vais tout rembobiner et faire la paix. Sauf que je ne suis pas très motivée non plus. Je suis comme ivre en ce moment. J'étais dans une ivresse profonde et mouvementée, disons violente, aujourd'hui je suis toujours ivre mais plus calme, c'est l'ébriété qui précède le long sommeil. Ce qui veut dire que ce n'est pas encore fini, ceci veut dire aussi que je vais devoir me réveiller avec un mal de crâne, les yeux horrifiés, rester pensive quelques instants, reprendre mon existence à un rythme plus lent, le temps de me réadapter, puis je ferai le point avec moi-même et ce n'est qu'à ce moment-là que tout... non, les choses ne redeviennent jamais comme avant. Disons qu'une nouvelle étape commencera effectivement à ce moment là. ça va faire 1 an ou plus que je me répète qu'une nouvelle étape de ma vie va commencer, je ne sais pas ce que j'entends ni ce que j'attends exactement de cette fameuse nouvelle étape. J'ai l'impression que je stagne et c'est pour ça que je me dis qu'il va y avoir un tournant pas loin, forcément, mais il ne vient pas ce tournant. Je ne sais pas. Faut que je travaille.

Aucun commentaire: