vendredi 16 avril 2010

Nothing else matters


Si chacun avait tout ce qu'il désirait, serais-tu là?

Mais je sais que nous sommes ainsi faits, de sorte à ne jamais être parfaits, ni complets ni connaître le parfait, trop longtemps. Je sais que nous sommes "rien". Je sais que tout ce que nous pouvons créer est le "rien". Je sais que ce "rien" nous hantera toujours et ne nous quittera pour "rien". Je sais que tu seras toujours là, parce qu'à travers toi nous avons essayé de dé-débiliser ce "rien". Et si tu n'étais "rien"? Mais tu ne l'es pas, parce que ce serait trop beau, et le trop beau n'existe pas.

Et si le tout englobe le rien, le rien n'englobe pas le tout. Et c'est pour cela que nous t'avons appelé "le tout". Nous poussons notre premier cri puis passons notre existence à essayer de nous consoler. J'ai une affection particulière pour celui qui a dit un jour que nous sommes tes larmes. Ma tante jumelle pense que tu es malheureux et que tu nous demandes de t'aimer... peut-être.

Dans la beauté de la nature, je retrouve la tristesse d'un beau regard. Est-ce que ce monde est peint de tristesse ou est-ce mon regard?

Stop.

Aucun commentaire: