jeudi 8 avril 2010

Nietzsche


"[...] Cette race qui a "inventé le bonheur", qui a "quitté les contrées où il est dur de vivre", qui ne veut plus tomber malade, qui "travaille encore, car le travail est un divertissement," mais ne veut plus devenir "ni riche ni pauvre", qui ne veut plus ni gouverner ni obéir, parce que "l'un et l'autre sont trop pénibles", ce troupeau qui n'a plus de berger, où "chacun veut la même chose, chacun sera son pareil", ce troupeau prudent où chacun "a son petit plaisir pour le jour et son petit plaisir pour la nuit"."
Par-delà le bien et le mal - Nietzsche (Extrait de l'introduction de Marc Sautet)

Je jurerai que l'existence de l'humanité entière n'est qu'un instant! Aucun pas n'a été fait, aucun. Aucune réponse trouvée. Aucun mystère élucidé. Bravo!

Prisonniers dans le noir, dans le silence le plus complet. Et on a beau me décrire un monde lumineux, au fond de moi-même je sais que je baigne dans le noir le plus complet.

1 commentaire:

Nietzsche a dit…

Lis Nietzsche en sa totalité et tu trouvras la grande spiritualité paienne mais divine..en tout cas j'embrasse maintes spiritualités!!