samedi 14 août 2010

Un rêve cosmique



Je ne sais pas quand nous mettrons définitivement les voiles. Mais je sais qu'un jour nous claquerons la porte et quitterons cette mascarade et ses jeux de rôles, en laissant seulement quelques accessoires derrière nous, avant que ceux-ci soient balayés à leur tour.

Nous allons toi et moi sortir du temps, sortir de ce que d'aucuns appellent "la réalité".

--------------------

Nous passions alors la nuit à chuchoter, les yeux fermés. A parler des étoiles, des galaxies, de l'univers. De toutes ces choses à la fois lointaines et immenses, bref, de tout ce qui nous dépasse...

Aujourd'hui, cela me fait tout drôle d'évoquer ces moments-là. C'était avant que je ne croie. Juste avant.

Le château des Pyrénées - Mon Jostein Gaarder

Le château des Pyrénées - J.G

Aucun commentaire: