dimanche 15 août 2010

The animal instinct




When I was younger, I used to call myself an outsider, 'cause I always felt like I was outside the box.

C'est un sentiment que j'ai depuis que je me rappelle de mes pensées, ce qui veut dire depuis l'age de 3 ans. Je me rappelle encore de ma petite tête dissimulée derrière des feutres de couleurs entrain d'espionner ces gens sortis de nulle part, je me rappelle surtout de ma feuille blanche et du parfum des crayons de couleurs.

A presque 25 ans, rien n'a vraiment changé. Je n'ai pas quitté la peau de mes 3 ans et de mes 5 ans. Mes 4 ans, bizarrement je n'en ai presque gardé aucun souvenir réel, j'avais passé un an exclusivement dans ma tête.

Si tout le monde s'est fait à la température de son océan, moi ma tête est toujours hors de l'eau, entrain de scruter le monde à 360°, et si la majorité des gens se sont faits à leur existence, moi je ne m'y habitue toujours pas. Et si certains peuvent faire semblant, ce n'est pas dans ma nature.

Quand tu as déjà tellement de choses à comprendre...
Quand tu as déjà du mal à ne pas perdre la raison (cette expression m'a toujours fait rire)...
Quand on ne te laisse pas le temps de comprendre et qu'on te demande de faire des choses... stupides...
Et qu'une personne vient te dire : Dieu m'a parlé, en fait voici les règles du jeu, tu exécutes ou je tire...

I mean... EXCUSE ME ???

Je suis désolée, mais je crains que mon esprit ne soit assez développé pour assimiler cette évidence ... et ce n'est pas faute d'avoir essayé.

I keep walking but I still ask myself where am I ?? Et même après avoir choisi un camp, il suffit que quelques minutes s'écoulent pour que mes questions reviennent... Je crois que je suis atteinte d'une sorte d'amnésie chronique inconsciente.

Je suis dans ma chambre, je suis dans cette maison depuis 22 ans, et je ne sais toujours pas où je suis, ni ce qui se passe exactement. Je ne sais pas pourquoi je suis comme ça, mais je crois que c'est ma nature. Je ne crois pas que quelqu'un a joué un rôle dans ce que je suis aujourd'hui. Ce qui me laisse croire d'autant plus que ma vision est claire.

Comme si je suis née grande, comme si en naissant, j'avais 25 ans. Voilà, c'est comme ça que je me sens maintenant, et c'est comme ça que je me sens chaque jour. J'ai tout le temps le sentiment d'être à peiné née, d'être à peinée créée, d'être à peine arrivée ici.

Ceci est un cri que je pousse de temps en temps, pour dire que si avec le temps j'étais sensée m'habituer à moi, et bien ça ne semble pas fonctionner.

3 commentaires:

Myriam a dit…

Je t'envie ce sentiment de rennaissance quotidienne:)
Heureuse de voir que tu as retrouvé ta muse
Your writing is as inspiring as always!

Hajar a dit…

thanks for being here every time :)

Audrey a dit…

C'est rare de lire des textes aussi profond et donc touchants :)