jeudi 25 mars 2010

Chapitre 1

mardi 19 juin 2007

22 :02

Quand je suis venue à la vie, je crois que c’était comme d’habitude, sur un coup de tête, des fois je me jette à l’eau sans savoir pourquoi. L’ennui sans doute.

Je suis venue, j’ai trouvé des gens, ils ne se parlent pas, ils vivent disent-ils. Ils sont tous tristes et énervés d’être ici aujourd’hui, parce que quelqu’un leur a joué un mauvais tour et leur a fait oublié qui ils sont, où ils sont et pourquoi ils sont là. Imaginez un monde où tout le monde est amnésique, tout le monde est aveugle, ils tâtonnent et ça fait des millénaires qu’ils vivent comme ça. C’est bien là une grande punition. Qu’a pu faire l’Homme pour être puni ainsi ? Que l’empêche-t-on de faire en le punissant ainsi ?

L’Homme est capable d’oublier donc d’inventer. Oui la preuve de son insignifiance pour son origine créatrice réside dans sa symétrie. Deux yeux, deux jambes, deux bras, deux oreilles… Comme si par manque d’intérêt il a suffi de calquer la première moitié et puis le passer dans le moule. Pour finir, le bout de papier a été froissé et réduit en boule jetée dans le néant, et qui constituera désormais sa prison, ou sa maison, évidemment il aura toujours deux opinions.

Moi, j’ai passé 7949 jours ici à quelques heures près, c’est beaucoup trop pour moi, et ce n’est pas encore fini.

Aucun commentaire: