dimanche 11 octobre 2009

L'Islam & moi


J'ai beau vouloir être zen, calme et froide tout le temps, mais j'ai le sang chaud, peut-être même brulant, je suis très agressive quand on m'attaque, quand on me fait mal, quand on me rejette ou quand on commence à dire des conneries sans prendre le temps de calculer ce qu'on fait sortir de sa gueule!!! Et ça, c'est moi et je ne sais pas si un jour ça changera.

Je viens de coller deux baffes virtuelles à deux personnes différentes qui ont dit des conneries sur Dieu et sur l'islam sans être assez informés sur le sujet. Je devrai être zen et plus tolérante je sais, c'est ce que j'ai toujours prôné quand j'étais pas musulmane mais voilà, j'ai été surprise de ma réaction à chaud dès qu'un mec me dit qu'il a eu un accident de voiture et que Dieu n'a rien foutu pour le protéger!! J'étais en rage avant même de réaliser que je l'étais!!! Je l'ai assommé avec un discours tranchant et je viens de refaire la même chose avec un autre athée qui pense tout savoir sur l'islam alors qu'il est à côté de la plaque. Il faut arrêter de se prononcer sur des sujets quand on n'a pas fait assez de recherches sur! Quand on s'est juste contenté de lire le titre du dit sujet!!! Et encore moins quand le titre n'est pas celui d'une référence fiable!!!! Cet abondance de l'information est en réalité une censure de l'information, on se contente de la première info et on se permet de juger et de trancher!!

La spiritualité est depuis ma tendre enfance ma seule et unique réelle priorité dans la vie, j'ai passé ma vie à me chercher, à chercher le sens de cette vie, le sens des Hommes, le sens de mes pensées, émotions, actions et réactions. C'est sans répit et c'est avec passion que je mène cette quête. Depuis ma reconversion, c'est toute une réalité que je découvre, ce sont de nouvelles émotions, de nouveaux horizons, je comprends encore plus de choses que ce que j'aurai espéré un jour comprendre, c'est un état d'âme indescriptible que je découvre depuis environ 2 mois et plus je lis le coran, plus je comprends de choses et plus je ne supporte plus certaines conneries humaines lancées comme ça sans aucune réflexion auparavant !!

La première fois que j'ai réagi, c'était face à une femme qui rassurait une autre dame en lui disant : ne vous inquiétez pas, écoutez moi, si une personne a été injuste envers vous, Allah sera injuste envers elle!!! J'avais le sang qui bouillonnait, je n'ai pas eu le temps de réaliser que je m'étais levée et aller vers elle et lui dire : Dieu n'est injuste envers personne, l'Homme est injuste envers lui-même!!!!! Il y a certains versets qui sont répétés énormément dans le Coran, et ce n'est pas pour rien!!! Celui-ci en est un exemple qui m'a profondément marquée! Faut arrêter de s'exprimer au nom de l'islam sans le connaître et surtout sans faire l'effort de le connaître. S'il y a un autre verset très répété dans le Coran c'est bien celui-ci : et beaucoup d'entre vous se croiront musulmans alors qu'ils ne le sont pas!!!!! Ce verset m'a encore plus marquée et j'ai senti l'humilité m'envahir et une prise de conscience énorme m'habiter!!

Alors vivre dans une ignorance absolue et dire que Dieu ne nous protège pas quand on va droit dans le mur toute sa vie durant!! Ou encore dire que l'Islam c'est une soumission et que pour la femme la soumission est double!! Ou que le libre arbitre n'existe pas! Autant de conneries qui aujourd'hui m'enragent!!!! Je ne peux plus entendre des conneries pareilles et ne pas réagir, c'est tellement ENORME ce que j'ai découvert et voir des gens prononcer des ignorances pareilles sans preuves à l'appui ça me révolte.

Voici un exemple de mon coup de gueule de la soirée :

Dieu nous a créé libres au bon gré et mal gré de tout le monde, les Hommes n'ont pas encore réalisé une chose : être enfin responsables de leurs choix!! Dieu connaît les choix que fera chacun de nous avant qu'on ne les fasse mais Dieu ne les fait pas à notre place. Quand tu seras un parent et que tu connaitras très bien tes enfants, tu sauras à l'avance les situations dans lesquelles ils vont gaffer, quand ils sont encore enfants, et tu les puniras même si tu savais à l'avance qu'ils gafferont mais tu ne les y as pas poussés! Tu pourrais les prévenir du danger et de l'interdit et tu sauras discerner parmi tes enfants à l'avance, ceux qui feront la gaffe quand même et ceux qui seront obéissants! C'est pareil entre Dieu et les humains!! Mais les humains ils sont allés plus loin, en étant ingrats, en se rebellant contre Dieu qui les a créés et bénis alors qu'ils sont totalement impuissants face à Lui et ne lui apportent absolument rien! Nous avons besoin de Dieu et non le contraire!! L'islam c'est la soumission mais pas la soumission telle que tu l'as comprise toi! L'islam c'est quand tu te soumets pas seulement aux règles concrètes de la chariaa mais quand ton corps et ton âme s'abandonnent... c'est plus ça l'islam, c'est plus de l'abandon à la nature, à ta nature première, détaché de toute influence extérieure, matérielle ou pas...!! Et non de la soumission aveugle aux règles!! C'est à ce moment là qu'on pourra commencer à parler de l'islam!!!!

De grand noms ont rejoint l'Islam, ont trouvé la paix et connu l'humilité dont manque rudement ce monde. J'écrirai un autre post sur l'islam et cette tendance du moment de voir toutes les stars people se convertir à l'islam où je ferai part de mes remarques et craintes...

Aucun commentaire: