samedi 17 octobre 2009

A bas le féminisme noir!


Je n'ai jamais été une féministe, parce que je ne veux pas me battre pour prouver que la femme est l'égale de l'homme, si des hommes sont incapables de s'en rendre compte, que Dieu aie pitié de leurs âmes et les délivre de leur ignorance, moi je ne peux m'y résoudre.

J'ai lu "Le deuxième sexe, Tome I" de Simone De Beauvoir, j'ai été fascinée par ce livre tout au long de la première partie, qui était une partie scientifique très riche en informations sur le corps de la femme, la sexualité chez les deux sexes, une comparaison avec le métabolisme animal, un aperçu sur la psychanalyse... Puis, il y a eu la partie Histoire, intéressante également... où elle a essayé de définir le moment exact où l'homme a pris le dessus sur la femme... tout était très intéressant jusqu'au moment où elle a commencé à parler religions, et dire que le Coran méprise la femme sans même apporter de preuves, puis elle se contente de décrire des images qu'elle a vue en Tunisie pour généraliser ce que l'islam et ses doctrines. Alors là moi je peux vous dire que j'ai remis toute son oeuvre en question concernant la véracité de ses informations. Un écrivain a la lourde responsabilité d'informer les lecteurs et sur ce point là j'ai été très déçue, ses réflexions ne sont pas poussées du tout, elle n'a pas mené beaucoup de recherches sur le point religieux du moins et a tout de suite commencé à lancer des affirmations. Et à la longue elle a réussi à transmettre le maximum d'ondes négatives et a fini par me casser les pieds avec son féminisme noir! Le tome II, je le laisse donc pour plus tard.

Il y a deux jours j'ai eu le malheur de regarder une vidéo sur la lapidation d'une jeune fille de 17ans, ça a duré 1min 26s et ça m'a traumatisée à vie! Ils l'ont frappée jusqu'à la mort...

Il y a certaines choses que j'écris plus par obligation que par autre chose, ce post is one of them! Question d'évacuer tout ça, à la poubelle!!

J'ai eu ma dose du féminisme, de la femme traitée comme de la sous merde dans ce bas monde par des êtres encore plus bas, j'ai eu ma dose de la religion et de cette confusion créée autour d'elle... I'M DONE!!

Aucun commentaire: