mardi 20 octobre 2009

God is a DJ...

Il y a des gens qui vivent leur vie pleinement, qui vont jusqu'au bout de leurs projets, de leurs pensées et de leurs émotions, je ne fais pas partie de ces gens-là. Je ne suis jamais allée jusqu'au bout d'une relation et inconsciemment j'optais pour les relations que je ne pouvais mener jusq'au bout, toute relation qui avait la chance d'aboutir était écartée à l'avance. Je rêve et quand je suis sur le point de réaliser mes rêves je fais demi-tour en m'inventant des excuses, quitte à changer complètement de rêve! Et sur mon chemin du retour, je ne suis ni triste ni angoissée, je chante à tue-tête, soulagée... et libre!

Je suis une passionnée des origines, les origines du monde, de l'Homme, de nos émotions, de nos comportements, de tout... les débuts de nos vies, nos enfances, les débuts des relations amoureuses, les créations des plantes et des étoiles... les débuts des contes de fée... et dans ma vie, je suis coincée dans les débuts. Je suis restée coincée dans mon enfance, je n'ai pas bougé de ce mur de la cour de récréation auquel je restais adossée pendant les 15 affreuses minutes de pause où je devais sortir me mêler à cette jungle que j'observais avec horreur... terrifiée. Je resterai coincée dans le début de ma carrière, j'en essaierai peut-être plusieurs juste pour ne pas avancer... Avancer c'est s'enfoncer, s'enfoncer c'est dépendre... Or, moi je suis sur la pointe des pieds... avancer dans le monde matériel c'est dangereux. Et puis je me sens plus faire partie du monde des idées que de celui de l'action, plus du monde de l'abstrait que du concret... Je tire plus de satisfaction en observant la mer qu'en m'y baignant.

Les actions sont figées, ça finit par m'ennuyer tôt ou tard. Les idées sont infinies et j'ai presque envie de dire immortelles. Pourtant mes idées m'ennuient, mon personnage aussi. Alors je balance entre les deux en attendant de trouver mieux, balancer entre le réel et l'imaginaire.

Rêver c'est bien mais la réalité finit toujours par nous réveiller, et ce n'est pas si mal, encore faudrait-il discerner le (r) éveil du rêve.

1 commentaire:

Chanelia a dit…

J'aime que le regard de votre blog.surtout l'image du fille.vous écrite admirablement mêm avec mon mauvais français, je peux l'aimer. La vie est raseur, continuer à rêver et observer est un tel beau chose.c'est plus dur à vivre ou vivre votre comme vos rêves.