lundi 1 août 2011

Incredible India - Pilot



Ce blog sera décidément un lieu où je reviendrai lorsque je me sentirai dans le mood My head is my home comme maintenant.

My head is my home c'est quand j'ai envie d'être seule avec moi-même et mes pensées, et surtout les écrire.

Depuis que je suis en Inde et depuis que j'en suis revenue, j'ai essayé d'écrire sur ce trip de huit nuits et dix jours mais ni l'inspiration ni l'envie (quelle différence ?) n'avaient daigné s'arrêter à ma porte. Jusqu'à ce que je revienne sur ce blog.

Here we go ! (:

L'année dernière, je n'avais pensé que très tard à planifier mes vacances, résultat, je ne suis pas allée bien loin, mais je m'étais déjà promise que l'année prochaine ce sera différent, l'année prochaine ce sera l'Asie, la réalisation du grand rêve, un premier pas vers la vie dont je rêve depuis très longtemps déjà ! A 25 ans, il serait temps de vivre comme je le voudrai sans plus perdre une seconde, parce que j'estime qu'à partir de 25 ans, on n'a plus une seconde à perdre (et mes vingt cinq ans ne m'auront pas déçue... :))

Dès le mois d'avril donc, j'ai commencé à chercher ma destination de cet été, le continent était une évidence, restait plus qu'à trouver le pays le plus intéressant et accessible depuis ma chère patrie ! J'avais le choix entre Thaïland, évidemment, destination de la majorité de mes compatriotes, surtout ceux de mon âge qui y vont pour s'éclater et faire la fête, sauf que ce ne sont pas vraiment les vacances idéales pour moi. Chine, un cursus culturel, ouais... mais pas maintenant, des habitants un peu froids, pas trop de couleurs, un voyage sérieux, ça ne me disait rien encore. Ensuite, j'avais le choix entre Malaisie, Singapour, Indonésie... mais ça ne m'intéressait pas.

A vrai dire, je cherchais le Vietnam, je l'ai trouvé mais encore trop cher pour moi... Alors, j'ai choisi l'Inde :) Ce pays qui me fait rêver depuis tellement longtemps, dont je ne m'ennuie pas et dont je ne rate aucun documentaire à chaque fois que j'en croise (non, ce n'est pas illogique).

J'ai hésité pourtant. Mais je l'ai fait.

La suite dans le prochain poste :)

2 commentaires:

Myriame a dit…

vivement quelques images ou quelques aperçus du carnet de vacances! :)

Hajar a dit…

J'ai tardé, mais je publie ça de suite ! :)