lundi 29 août 2011

Incredible India – Jour 1 – Delhi

Pour ce premier voyage en Inde, j’avais choisi d’y aller en voyage organisé. J’ai découvert le groupe à l’aéroport de départ, nous étions 40 personnes en tout : 4 jeunes filles (dont moi-même), quant au reste eh bien ils avaient +40 ans ! Une majorité de couples et de familles. Soit.

Étant de nature plutôt solitaire, je n’étais pas pressée de faire connaissance tout de suite, je me suis contentée de les observer de loin, tout en papotant avec mon ange au téléphone.

Après un escale technique à Tunis et un escale d’environ 3 heures à Doha (où je me suis sentie dans mon élément, entourée de maintes nationalités et profils, surtout les asiatiques !), nous avons atterri à Delhi 16 heures plus tard.

Il était 8 heures du matin, heure locale, 3h30 du matin chez moi. Ce calcul automatique et permanent ne me quittera pas durant tout le voyage !

Dès notre arrivée à l’aéroport de Delhi, nous baignions déjà dans la culture indienne…

Nos correspondants en Inde, accompagnateurs et guides, sont venus nous accueillir dès notre arrivée et nous annoncer les premières règles de base à respecter durant le voyage ainsi que le programme prévu pour cette première journée.

Une fois sortis de l’aéroport, je ne sais pas à quoi je m’attendais en fait, mais pas à ça… (J’y reviendrai)

Nous sommes sortis retrouver nos autocars, première remarque, je tombe sur ça !

Je me suis dit, génial notre autocar tient grâce à une sandale, welcome to India ! (Regardez en dessous de l'autocar !)

Premières images, dès mon arrivée en Inde…





Des bus abandonnés au bord de la route, première impression un pays abandonné…





Bien évidemment, les fameuses vaches sacrées et hautement respectées en Inde… et alors que je m’attendais à une fascination, j’ai plutôt eu droit à mon cynisme sceptique et je me suis entendue dire : n’importe quoi ! Des vaches ça ne se balade pas comme ça sur la route, sous les ponts… ça ne s’endort pas sur un trottoir !!

Et c’est ainsi que, dès mes premières minutes en Inde, j’étais déjà critique du savoir-vivre de ce pays. ça sentait le désordre, l’absence de lois et de règles, la saleté et une anarchie sur tous les plans…

Nous sommes partis directement à l’hôtel pour nous reposer. Voici la vue à partir de ma chambre.

S’il y a bien un grand plus en Inde, c’est bien la verdure ! Ils ont la chance d’avoir d’immenses jardins et des villes entrelacées avec d’immenses forêts !

Puis l’après-midi nous nous sommes dirigés vers Jama Masjid ( la grande mosquée de Delhi).










Et là, un petit bout de moi (tout petit en fait), je voulais vous montrer ce qu’on m’a fait porter pour entrer à la mosquée mais…



En parlant de ça, j’ai été très étonnée de constater que dans les mosquées en Inde, les femmes ne sont pas obligées de se couvrir la tête, et pire encore dans une autre mosquée on n’était même pas obligées de se couvrir le corps, les personnes étaient en débardeurs ou dos nus, des couples même étaient allongés et enlacés au plein milieu d’une mosquée, ah oui et y avait même des chèvres qui se baladaient à l’intérieur, d’autres qui parlaient au téléphone, alors que d’autres prient à côté, l’anarchie je vous dis…

Aucun commentaire: