lundi 17 mai 2010

La mort heureuse - Extraits


"Je ne songerai qu'à remercier la vie pour m'avoir permis de brûler encore."

"[...] eh bien, c'est comme la pluie sur un caillou. ça le rafraîchit et c'est déjà très beau. Un autre jour, il sera brûlant de soleil. Il m'a toujours semblé que c'est exactement ça, le bonheur."

"Nous n'avons pas le temps d'être nous-mêmes, nous n'avons que le temps d'être heureux."

"Je ne ferai pas de ma vie une expérience, je serai l'expérience de ma vie..."

"_ Aujourd'hui, j'ai compris qu'agir et aimer et souffrir c'est vivre en effet, mais c'est vivre dans la mesure où l'on est transparent et accepte son destin, comme le reflet unique d'un arc-en-ciel de joies et de passions qui est le même pour tous.
_ Oui, dit Zagreus, mais vous ne pouvez pas vivre ainsi en travaillant...
_ Non, parce que je suis en état de révolte, et ça c'est mauvais."

"Je suis certain qu'on ne peut être heureux sans argent. Voilà tout. Je n'aime ni la facilité ni le romantisme. J'aime à me rendre compte. Eh bien, j'ai remarqué que chez certains êtres d'élite il y a une sorte de snobisme spirituel à croire que l'argent n'est pas nécessaire au bonheur. C'est bête, c'est faux, et dans une certaine mesure, c'est lâche."

3 commentaires:

Anonyme a dit…

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k127540h.item.r=vous+me+tuez+si+doucement.f2.langFR

Hello Aby, voici une petite chanson que tu vas certainement aimer... (Plage 3)

Hajar a dit…

Oh merciiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Unknown a dit…

you are invited to follow my blog