Dimanche 27 septembre 2009
Nos histoires avaient commencé comme un comte de fée, tout était parfait, ça sonnait comme une évidence, et pourtant... aujourd'hui nos histoires se sont toutes écrasées contre une réalité trop dure pour la survie de nos rêves fragiles.
Comme une vague qui vient du fin fond d'un océan enchantant, elle traverse une beauté extrême pour enfin s'écraser sur une plage polluée.
Comme un grain planté avec soin, qui après avoir passé des moments magiques entre mûrir, se réchauffer aux rayons du soleil, jouir des caresses d'une brise matinale, du coucher du soleil, du contact avec tous ces êtres parfaits, l'eau, la terre et le vent, devient un beau fruit et finit sous la chasse des toilettes.
C'est ainsi que toutes nos histoires ont pris fin et comme tous les moments magiques la fin est arrivée beaucoup trop tôt.
C'est avec beaucoup d'amertume que je voudrai rendre hommage à travers ces quelques lignes à toutes les âmes soeurs qui se sont rencontrées et reconnues sans même se voir parfois, à toutes les femmes qui ont rencontré leur homme parfait, à tous les hommes qui ont rencontré leur femme parfaite, qui ont mené un bout de chemin ensemble, aussi petit soit-il mais qui est loin d'être fini dans leurs rêves la nuit et dans leur coeur...
Dans ce monde, il me semble que les âmes les plus fragiles et les plus sensibles ne sont pas les plus fortes, pour survivre il faut admettre un peu de laideur sur sa toile, parce que l'Homme est ainsi fait.
Parce que nous avons manqué de volonté, parce que nous n'avons pas toujours su gérer, aujourd'hui c'est terminé, mais une perfection inachevée vaut mieux que toutes les imperfections vécues jusqu'au bout.
A toi que j'ai connu un jour...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire