dimanche 30 août 2009

I remember the time


Je ne sais pas ce qui me prend, mais je suis très nostalgique depuis hier soir et c'est à chaque fois une chanson qui éveille mes souvenirs que je croyais enfouis à jamais. [Je ne peux m'empêcher de me demander à quoi ils peuvent bien servir.]

Outside _ Staind me replonge dans mes 19ans, premières découvertes, premières expériences, premières peurs d'un nouveau genre... La première fois où je me découvre à travers une autre personne que moi-même.

I remember the time _ Nana, alors là ce sont complètement mes 13ans que je retrouve, une année très spéciale, peut-être la meilleure jusqu'à aujourd'hui. C'est l'année où je pris conscience pour la première fois de l'existence de l'autre sexe. C'est l'année où je suis tombée amoureuse pour la première fois et où je me jurais que ça durerait pour la vie... :) Un amour aussi intense, innocent et pur que peut l'être notre premier amour.

1998, c'est l'année où j'ai commencé à entretenir mon premier journal intime, qui évidemment ne parlait que de lui. C'est aussi l'année où je commençais à apprécier la musique... qui m'était insupportable durant mon enfance, quel que soit le style de musique, je détestais ça, ça me faisait pleurer toutes les larmes de mon corps... beaucoup trop émotive l'enfant que j'étais :)

C'est l'année de la naissance de mes passions pour le ciel scientifiquement et spirituellement parlant, c'est l'année où je rêvais de travailler dans le nucléaire plus tard ou dans la NASA. C'est par ailleurs l'année de la naissance de la Jupiterrienne et ma découverte des extraterrestres à travers X-Files, on m'appelait Dana Scully, pourtant j'étais Mulder l'instinctif who wants to believe... :)

ça fait peur de grandir. On se réveille du rêve petit à petit. Je ne suis pas prête pour mes 24ans, pas du tout prête et je redoute que ce soit aussi mauvais ou pire que mes 23ans, je ne le supporterai pas. D'autant plus que c'est le soir de mes 23ans que tout s'est effondré, cette date me fait désormais peur. Je ne veux pas avoir 24ans, je ne suis pas prête. Je n'ai rien d'une fille ou femme de 24ans, je suis trop absorbée par mon monde, quand on vit dans son monde on ne peut pas avoir 24ans. Je me sens encore comme l'enfant de 6ans, je n'aurai pas 24ans.

Aucun commentaire: