lundi 29 août 2011

Incredible India – Jour 1 – Delhi

Pour ce premier voyage en Inde, j’avais choisi d’y aller en voyage organisé. J’ai découvert le groupe à l’aéroport de départ, nous étions 40 personnes en tout : 4 jeunes filles (dont moi-même), quant au reste eh bien ils avaient +40 ans ! Une majorité de couples et de familles. Soit.

Étant de nature plutôt solitaire, je n’étais pas pressée de faire connaissance tout de suite, je me suis contentée de les observer de loin, tout en papotant avec mon ange au téléphone.

Après un escale technique à Tunis et un escale d’environ 3 heures à Doha (où je me suis sentie dans mon élément, entourée de maintes nationalités et profils, surtout les asiatiques !), nous avons atterri à Delhi 16 heures plus tard.

Il était 8 heures du matin, heure locale, 3h30 du matin chez moi. Ce calcul automatique et permanent ne me quittera pas durant tout le voyage !

Dès notre arrivée à l’aéroport de Delhi, nous baignions déjà dans la culture indienne…

Nos correspondants en Inde, accompagnateurs et guides, sont venus nous accueillir dès notre arrivée et nous annoncer les premières règles de base à respecter durant le voyage ainsi que le programme prévu pour cette première journée.

Une fois sortis de l’aéroport, je ne sais pas à quoi je m’attendais en fait, mais pas à ça… (J’y reviendrai)

Nous sommes sortis retrouver nos autocars, première remarque, je tombe sur ça !

Je me suis dit, génial notre autocar tient grâce à une sandale, welcome to India ! (Regardez en dessous de l'autocar !)

Premières images, dès mon arrivée en Inde…





Des bus abandonnés au bord de la route, première impression un pays abandonné…





Bien évidemment, les fameuses vaches sacrées et hautement respectées en Inde… et alors que je m’attendais à une fascination, j’ai plutôt eu droit à mon cynisme sceptique et je me suis entendue dire : n’importe quoi ! Des vaches ça ne se balade pas comme ça sur la route, sous les ponts… ça ne s’endort pas sur un trottoir !!

Et c’est ainsi que, dès mes premières minutes en Inde, j’étais déjà critique du savoir-vivre de ce pays. ça sentait le désordre, l’absence de lois et de règles, la saleté et une anarchie sur tous les plans…

Nous sommes partis directement à l’hôtel pour nous reposer. Voici la vue à partir de ma chambre.

S’il y a bien un grand plus en Inde, c’est bien la verdure ! Ils ont la chance d’avoir d’immenses jardins et des villes entrelacées avec d’immenses forêts !

Puis l’après-midi nous nous sommes dirigés vers Jama Masjid ( la grande mosquée de Delhi).










Et là, un petit bout de moi (tout petit en fait), je voulais vous montrer ce qu’on m’a fait porter pour entrer à la mosquée mais…



En parlant de ça, j’ai été très étonnée de constater que dans les mosquées en Inde, les femmes ne sont pas obligées de se couvrir la tête, et pire encore dans une autre mosquée on n’était même pas obligées de se couvrir le corps, les personnes étaient en débardeurs ou dos nus, des couples même étaient allongés et enlacés au plein milieu d’une mosquée, ah oui et y avait même des chèvres qui se baladaient à l’intérieur, d’autres qui parlaient au téléphone, alors que d’autres prient à côté, l’anarchie je vous dis…

mardi 2 août 2011

In the end... it doesn't even matter


Si seulement après chaque déception je pouvais enfoncer mon katana profondément dans ton estomac ou le mien, et le retirer avec autant de force, de délicatesse et de satisfaction, juste ce qu'il faut dans l'espoir de me procurer la félicité qu'il me faut.

Parce que je n'ai pas envie d'expliquer, ni de me prouver mon incroyable faiblesse. Parce que j'ai juste envie que ça s'arrête, que ça disparaisse... Certaines choses n'ont de sens qu'en restant parfaites et pures... mais on vit dans un monde d'ordures et je commence à croire que pour vivre ici, il va falloir accepter de se salir... Sauf que je refuse. Que faire ?

Remettre mon katana derrière mon dos, continuer à marcher, t'ignorer, et espérer m'être trompée. Demain tout (rien) ira mieux.

lundi 1 août 2011

Incredible India - Pilot



Ce blog sera décidément un lieu où je reviendrai lorsque je me sentirai dans le mood My head is my home comme maintenant.

My head is my home c'est quand j'ai envie d'être seule avec moi-même et mes pensées, et surtout les écrire.

Depuis que je suis en Inde et depuis que j'en suis revenue, j'ai essayé d'écrire sur ce trip de huit nuits et dix jours mais ni l'inspiration ni l'envie (quelle différence ?) n'avaient daigné s'arrêter à ma porte. Jusqu'à ce que je revienne sur ce blog.

Here we go ! (:

L'année dernière, je n'avais pensé que très tard à planifier mes vacances, résultat, je ne suis pas allée bien loin, mais je m'étais déjà promise que l'année prochaine ce sera différent, l'année prochaine ce sera l'Asie, la réalisation du grand rêve, un premier pas vers la vie dont je rêve depuis très longtemps déjà ! A 25 ans, il serait temps de vivre comme je le voudrai sans plus perdre une seconde, parce que j'estime qu'à partir de 25 ans, on n'a plus une seconde à perdre (et mes vingt cinq ans ne m'auront pas déçue... :))

Dès le mois d'avril donc, j'ai commencé à chercher ma destination de cet été, le continent était une évidence, restait plus qu'à trouver le pays le plus intéressant et accessible depuis ma chère patrie ! J'avais le choix entre Thaïland, évidemment, destination de la majorité de mes compatriotes, surtout ceux de mon âge qui y vont pour s'éclater et faire la fête, sauf que ce ne sont pas vraiment les vacances idéales pour moi. Chine, un cursus culturel, ouais... mais pas maintenant, des habitants un peu froids, pas trop de couleurs, un voyage sérieux, ça ne me disait rien encore. Ensuite, j'avais le choix entre Malaisie, Singapour, Indonésie... mais ça ne m'intéressait pas.

A vrai dire, je cherchais le Vietnam, je l'ai trouvé mais encore trop cher pour moi... Alors, j'ai choisi l'Inde :) Ce pays qui me fait rêver depuis tellement longtemps, dont je ne m'ennuie pas et dont je ne rate aucun documentaire à chaque fois que j'en croise (non, ce n'est pas illogique).

J'ai hésité pourtant. Mais je l'ai fait.

La suite dans le prochain poste :)