mardi 20 octobre 2009

God is a DJ...

Il y a des gens qui vivent leur vie pleinement, qui vont jusqu'au bout de leurs projets, de leurs pensées et de leurs émotions, je ne fais pas partie de ces gens-là. Je ne suis jamais allée jusqu'au bout d'une relation et inconsciemment j'optais pour les relations que je ne pouvais mener jusq'au bout, toute relation qui avait la chance d'aboutir était écartée à l'avance. Je rêve et quand je suis sur le point de réaliser mes rêves je fais demi-tour en m'inventant des excuses, quitte à changer complètement de rêve! Et sur mon chemin du retour, je ne suis ni triste ni angoissée, je chante à tue-tête, soulagée... et libre!

Je suis une passionnée des origines, les origines du monde, de l'Homme, de nos émotions, de nos comportements, de tout... les débuts de nos vies, nos enfances, les débuts des relations amoureuses, les créations des plantes et des étoiles... les débuts des contes de fée... et dans ma vie, je suis coincée dans les débuts. Je suis restée coincée dans mon enfance, je n'ai pas bougé de ce mur de la cour de récréation auquel je restais adossée pendant les 15 affreuses minutes de pause où je devais sortir me mêler à cette jungle que j'observais avec horreur... terrifiée. Je resterai coincée dans le début de ma carrière, j'en essaierai peut-être plusieurs juste pour ne pas avancer... Avancer c'est s'enfoncer, s'enfoncer c'est dépendre... Or, moi je suis sur la pointe des pieds... avancer dans le monde matériel c'est dangereux. Et puis je me sens plus faire partie du monde des idées que de celui de l'action, plus du monde de l'abstrait que du concret... Je tire plus de satisfaction en observant la mer qu'en m'y baignant.

Les actions sont figées, ça finit par m'ennuyer tôt ou tard. Les idées sont infinies et j'ai presque envie de dire immortelles. Pourtant mes idées m'ennuient, mon personnage aussi. Alors je balance entre les deux en attendant de trouver mieux, balancer entre le réel et l'imaginaire.

Rêver c'est bien mais la réalité finit toujours par nous réveiller, et ce n'est pas si mal, encore faudrait-il discerner le (r) éveil du rêve.

dimanche 18 octobre 2009

Acide sulfurique - Amélie Nothomb (extrait)


- J'ai vingt ans, j'essaie d'accumuler les expériences, dit-elle. Il ne faut pas avoir d'a priori sur "Concentration". D'ailleurs, moi je trouve qu'il ne faut jamais juger car qui sommes-nous pour juger? Quand j'aurai fini le tournage, dans un an, ça aura du sens d'en penser quelque chose. Là, non. Je sais qu'il y en a pour dire que ce n'est pas normal, ce qu'on fait aux gens, ici. Alors je pose cette question : c'est quoi, la normalité? C'est quoi, le bien, le mal? C'est culturel.

- Mais, kapo Zdena, intervint l'organisateur, aimeriez-vous subir ce que subissent les prisonniers?

- C'est malhonnête comme question. D'abord, les détenus, on ne sait pas ce qu'ils pensent, puisque les organisateurs ne leur demandent pas. Si ça se trouve, ils ne pensent rien.

- Quand on découpe un poisson vivant, il ne crie pas. En concluez-vous qu'il ne souffre pas, kapo Zdena?

- Elle est bonne, celle-là, je la retiendrai, dit-elle avec un gros sourire visant à provoquer l'adhésion. Vous savez, je pense que s'ils sont en prison, ce n'est pas pour rien. On dira ce qu'on voudra, je crois que ce n'est pas un hasard si on atterrit avec les faibles. Ce que je constate, c'est que moi, qui ne suis pas une chochotte, je suis du côté des forts. A l'école, c'était déjà comme ça. Dans la cour, il y avait le camp des fillettes et des minets : je n'ai jamais été parmi eux, j'étais avec les durs. Je n'ai jamais cherché à apitoyer, moi.

- Pensez-vous que les prisonniers tentent d'attirer sur eux la pitié?

- C'est clair. Ils ont le beau rôle.

- Très bien kapo Zdena. Merci pour votre sincérité.

Cet extrait illustre fort bien cette capacité incroyable que nous avons, nous les humains, à trouver le sens qui nous arrange pour toute chose.

Laisser le passé redevenir le passé...


Je suis entrain de lire le blog d'un ami, de feuilleter sa vie... et je comprends mieux pourquoi je supprime à chaque fois mes blogs et mes journaux intimes après quelques temps pour tout recommencer à nouveau sur une feuille blanche...

Il est difficile de relire sa vie, de voir ses rêves à un moment donné rayonner pour admirer le crash qui les attendait au tournant et dont il ne s'en doutait pas... Moi, je n'aime pas relire mes malheurs, je les oublie. Je suis peut-être un être fragile physiquement mais lorsqu'il s'agit d'expédier les ondes négatives sur Pluton, j'excelle!

Les mots m'influencent très directement... leur absence tout autant.

samedi 17 octobre 2009

A bas le féminisme noir!


Je n'ai jamais été une féministe, parce que je ne veux pas me battre pour prouver que la femme est l'égale de l'homme, si des hommes sont incapables de s'en rendre compte, que Dieu aie pitié de leurs âmes et les délivre de leur ignorance, moi je ne peux m'y résoudre.

J'ai lu "Le deuxième sexe, Tome I" de Simone De Beauvoir, j'ai été fascinée par ce livre tout au long de la première partie, qui était une partie scientifique très riche en informations sur le corps de la femme, la sexualité chez les deux sexes, une comparaison avec le métabolisme animal, un aperçu sur la psychanalyse... Puis, il y a eu la partie Histoire, intéressante également... où elle a essayé de définir le moment exact où l'homme a pris le dessus sur la femme... tout était très intéressant jusqu'au moment où elle a commencé à parler religions, et dire que le Coran méprise la femme sans même apporter de preuves, puis elle se contente de décrire des images qu'elle a vue en Tunisie pour généraliser ce que l'islam et ses doctrines. Alors là moi je peux vous dire que j'ai remis toute son oeuvre en question concernant la véracité de ses informations. Un écrivain a la lourde responsabilité d'informer les lecteurs et sur ce point là j'ai été très déçue, ses réflexions ne sont pas poussées du tout, elle n'a pas mené beaucoup de recherches sur le point religieux du moins et a tout de suite commencé à lancer des affirmations. Et à la longue elle a réussi à transmettre le maximum d'ondes négatives et a fini par me casser les pieds avec son féminisme noir! Le tome II, je le laisse donc pour plus tard.

Il y a deux jours j'ai eu le malheur de regarder une vidéo sur la lapidation d'une jeune fille de 17ans, ça a duré 1min 26s et ça m'a traumatisée à vie! Ils l'ont frappée jusqu'à la mort...

Il y a certaines choses que j'écris plus par obligation que par autre chose, ce post is one of them! Question d'évacuer tout ça, à la poubelle!!

J'ai eu ma dose du féminisme, de la femme traitée comme de la sous merde dans ce bas monde par des êtres encore plus bas, j'ai eu ma dose de la religion et de cette confusion créée autour d'elle... I'M DONE!!

mercredi 14 octobre 2009

Le choix est votre et à nul autre

Le show d'une troupe de Samba brésilienne a été annulé dans une région islamique au sud du Liban. Alors on condamne cet acte borné des islamiques, on appelle à la Liberté et on s'inquiète de l'image du Liban à l'international suite à cette réaction encore extrémiste de ces musulmans, islamistes, bornés et arriérés...

Ce monde est devenu une réelle jungle, le monde animal semble plus paisible face à notre chaos intellectuel, économique, écologique et social.

Le respect des croyances de chacun et veiller à ne pas heurter les convictions des autres, ne pas leur imposer ce qui est contraire à leurs mœurs me semble leur droit le plus légitime et l'obligation de l'autre partie la plus basique.

Vous ne pouvez imaginer une troupe de musulmans allant interrompre une techno parade en imposant une lecture du coran à haute voix accompagnée de speechs islamiques... De la même manière, je ne peux imaginer des strip teaseuses infiltrer une communauté musulmane en jetant à la poubelle toutes les croyances de ces gens... Et ce qui est drôle quand même c'est que vous trouvez que ça va nuire à l'image du Liban... Et on se met à débattre de liberté...

Comme a dit une amie : "bien sur, oui, une fille voilée dans une cour d'école à Paris est très choquante au point de soulever une polémique internationale...mais une danseuse de Samba à moitié nue se trémoussant dans la rue chez les musulmans ne devrait aucunement les choquer..."

L'indépendance intellectuelle des humains est en phase de déclin, mais la conscience collective est entrain de se redresser partout, quelles que soient les croyances aux 4 coins du monde.

Je trouve dommage qu'on se soit habitué à ce confort de consommation de l'information, la critiquer, la remettre en cause et vérifier sa véracité est devenu un luxe.

Certains disent que le dialogue est devenu inutile entre les différents croyants, non croyants et ethnies. Ils disent que nous connaissons à l'avance les arguments de l'ennemi et que débattre ne nous avancerait à rien, vu qu'il y a aujourd'hui une sorte de haine, de racisme et de mépris qui alimente ce genre de débats.

Si je dis ennemi, c'est parce qu'aujourd'hui nous vivons une guerre froide intellectuelle et le résultat est sanglant! Einstein disait que les plus dangereux ce ne sont pas ceux qui répandent le sang mais ceux qui observent et laissent faire et il a bien raison! En tant que musulmans, chrétiens, juifs, athées, bouddhistes, agnostiques et j'en passe, si le dialogue entre nous aujourd'hui est dur c'est que certains ou plusieurs d'entre nous ignorent le fond des pensées et des principes de nos "croyances" respectives parce que toutes ces directions mènent vers la paix, la tolérance et l'élévation spirituelle... mais au lieu de ça, nos directions nous mènent vers les guerres, la haine, l'abolissement des moeurs... nos trains ont été déviés par des personnes qui n'ont ni religion ni croyance saine. Si le monde aujourd'hui est clairement ravagé par le mal c'est qu'il est dirigé par lui! Pas la peine de faire de grands discours!

Si aujourd'hui tu n'arrives pas à te défendre face au mal et que tu trouves que le dialogue ne mène plus à rien c'est que lui a bien pris la peine de connaître l'ennemi et connaît ta religion et tes principes mieux que toi, il connait les points forts de ta doctrine et les a soigneusement enterrés et déformés, il a bien su cerner ce qui peut jouer en sa faveur et connaît aujourd'hui ta religion mieux que toi... pire encore, ce que tu connais de ta religion, tes croyances aujourd'hui ont été soigneusement modelées par lui, mises dans un packaging attirant et que tu consommes sans modération!! L'ennemi déguisé en ami, il met ton cerveau en arrêt et te goinfre d'illusions et de mensonges déguisés en croyances que tu crois avoir créé toi-même...

Certaines vérités sont dures à entendre et on t'a même programmé pour les rejeter catégoriquement dès que ton cerveau les identifie comme délires, folies, conneries, bêtises...

Le réveil est dur et mérité.


lundi 12 octobre 2009

L'Islam n'est pas une mode


Difficile de trouver une photo qui illustre l'islam pour mon article, je tape "Islam" et je n'ai que des caricatures, des images violentes, des moqueries... très logique. Je ne parlerai pas de cette conspiration contre l'islam dans ce post. Ce sera pour plus tard.

Ce qui me préoccupe aujourd'hui c'est de voir tout ce monde se convertir à l'islam, par centaines ou par milliers,
tiens ça me rappelle un verset du Coran...

1. Lorsque vient le secours de Dieu ainsi que la victoire,
2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion de Dieu,
3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir.
Sourate 110 : Les secours (An-Nasr)

Il y a encore quelques mois le même phénomène m'inquiétait mais différemment, refusant toute religion quelle qu'elle soit, je m'inquiétais en voyant autant de monde rejoindre la religion de l'islam, étant née musulmane et l'ayant quittée 2 ans auparavant, je me disais que ce serait vraiment bête si j'avais quitté le vrai pour le faux... J'avais peur de me tromper, c'est toute mon existence qui était en jeu... Je paniquais mais j'étais toujours perdue, quelque chose me manquait, dans ma tête j'avais plus ou moins réussi à élaborer le schéma de cette existence, son Histoire, son évolution économique, scientifique, spirituelle, sociale, l'histoire du monde était plus ou moins cohérente... les OVNIs et autres théories... Je n'ai perdu de vue aucun élément... mais des questions restaient dans ma tête sans réponse, le pourquoi de ce monde, de cette évolution, le pourquoi du plan de ces gens qui détiennent le pouvoir depuis des siècles... restaient dans ma tête sans réponse convaincante. Sans parler d'autres questions hors politique qui restaient mystérieuses et qui faussaient la cohérence de mon cheminement...

Il manquait une pièce à mon puzzle, je l'ai trouvé un jour "par hasard"... :) Un inconnu m'envoie un message sur facebook, après avoir lu un de mes commentaires sur france24, son message disait que je devais voir un documentaire et qu'il pense que ça apporterait desréponses à mes questions. Je ne sais pas comment il a pu voir que je me cherchais déjà, à travers mon commentaire sur la politique au Maroc! Et je n'ai regardé son documentaire (Les arrivées) que longtemps après l'avoir ajouté sur facebook et qu'il me le redemandais à chaque fois en lisant mes statuts et mes questionnements. L'inconnu était un français converti à l'islam, lui né athée.

Je l'ai regardé et il a changé ma vie, ma pièce manquante je l'avais trouvée, mes questions sans réponses ont été citées une par une et les réponses claires et cohérentes défilaient devant mes yeux l'une après l'autre... C'est un documentaire très riche, ils ont même abordé le thème des OVNI, Zeitgeist et toutes les autres idées nouvelles... J'ai eu très peur, je croyais que mon coeur allait arrêter de battre, le documentaire dure plus de 8 heures...

Dès que le documentaire a fini, j'ai pris le coran et j'ai commencé la lecture, ma surprise a été encore plus grande en me retrouvant dans ses pages, pour la première fois de ma vie je lisais le coran avec conviction, en croyant chacun de ses mots et pour la première fois j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en lisant le coran... sans parler de toutes les vérités que j'y découvre, de nouvelles connaissances sur le genre humain, trop véridiques... Un humain ne peut écrire un tel livre, la sagesse du coran est beaucoup trop grande!

Ma plus grande surprise a été de voir que le monde musulman qui m'entoure n'a rien à voir avec l'islam que je tenais entre mes mains, plus grave encore... les Hommes ont changé l'interprétation et l'explication des versets du Coran... Le Coran est protégé alors on a infiltré son interprétation... Je tombais des nues!! Le monde attaque l'islam en mettant la lumière sur desinterprétations contradictoires avec ce qu'il y a dans le Coran, en trompant l'Homme très mal informé, simple consommateur de l'information... évidemment ça marche. Je remercie Dieu de m'avoir guidée, et je me remercie d'avoir suivi mon instinct toute ma vie durant... mon chemin ne m'a pas déçue et il me surprend de plus en plus... je ne suis pas au bout de mes surprises, je le sens et je suis très curieuse de voir la suite :)

Même après ma reconversion, je restais méfiante au début et je continuais à mettre à l'épreuve chaque phrase que je lisais du coran et voir si ça pouvait être créé par des humains, et plein d'autres choses, je restais très vigilente... ma méfiance se dissipe petit à petit et je prends confiance de plus en plus... en lisant le coran et son explication, en analysant tout et tout le monde d'un point de vue musulman et athée et en comparant... Je n'ai pas quitté mon ancienne vision de la vie aussi automatiquement, j'ai même eu beaucoup de mal... mais la vérité mérite un minimum d'effort et de volonté pour l'atteindre.

Aujourd'hui je m'inquiète en voyant autant de monde rejoindre l'islam et je me demande s'ils ont réellement saisi le message de l'islam ou si c'est entrain de devenir une sorte de mode...

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Diam's par exemple, elle a atteint son rêve, son objectif, la célebrité, la richesse, mais ça n'a pas fait son bonheur... Il y a une phrase que j'ai adoré dans son morceau "I am somebody" :

Nous voici fin 2007, j'me retrouve seule dans mon apart',
Dans ma tête c'est le casse-tête, je suis millionnaire en Dollars,
J'me sens coupable, c'est beaucoup trop pour mes épaules,
Dieu est-il si bon que ça? Ai-je vraiment rempli mon rôle?

:)) j'ai adoré sa réflexion. J'en connais pas beaucoup qui se seraient posé cette question.

Un autre extrait de sa chanson "Enfants du désert" : "J'ai à l'index la même bague que Carla, Mais elle ne me sert à rien sous les étoiles de Dakhla" :)

Puis je vois des vidéos de snoop dogg converti à l'islam, puis busta rhymes, puis la chanson de michael jackson sur la kaaba... et je me dis que ça va trop vite, qu'est-ce qui se passe??? Et ma méfiance ne me fait pas défaut cette fois-ci non plus, je m'informe sur leur conversion, je m'inquiète sur la représentation de l'islam par les nouveaux venus... mais finalement, c'est une affaire trop personnelle, si on veut connaître le vrai Islam, il faut faire des recherches et ne pas se contenter des tendances de la communauté ou de suivre les opinions devenues des règles absolues au fil du temps, justement parce que personne n'a pris la peine de les vérifier...


Moi je ne connais ni l'islam moderne, ni l'islam ancien, encore moins l'islamisme et les islamistes, le soufisme... etc. Ma seule référence c'est le Coran pour le moment et DIeu dit : restez unis et ne suivez pas les différentes branches ou pseudo islams... et c'est justement ça ma peur, j'ai l'impression que chacun suit son propre islam... Déjà pour Snoop dogg, il s'est converti en intégrant une association ou une communauté de musulmans aux US, des musulmans noirs peut-être... en tout cas, les "autres" musulmans d'amérique ne sont pas d'accord avec ces musulmans-ci... et là y a un problème!

dimanche 11 octobre 2009

L'Islam & moi


J'ai beau vouloir être zen, calme et froide tout le temps, mais j'ai le sang chaud, peut-être même brulant, je suis très agressive quand on m'attaque, quand on me fait mal, quand on me rejette ou quand on commence à dire des conneries sans prendre le temps de calculer ce qu'on fait sortir de sa gueule!!! Et ça, c'est moi et je ne sais pas si un jour ça changera.

Je viens de coller deux baffes virtuelles à deux personnes différentes qui ont dit des conneries sur Dieu et sur l'islam sans être assez informés sur le sujet. Je devrai être zen et plus tolérante je sais, c'est ce que j'ai toujours prôné quand j'étais pas musulmane mais voilà, j'ai été surprise de ma réaction à chaud dès qu'un mec me dit qu'il a eu un accident de voiture et que Dieu n'a rien foutu pour le protéger!! J'étais en rage avant même de réaliser que je l'étais!!! Je l'ai assommé avec un discours tranchant et je viens de refaire la même chose avec un autre athée qui pense tout savoir sur l'islam alors qu'il est à côté de la plaque. Il faut arrêter de se prononcer sur des sujets quand on n'a pas fait assez de recherches sur! Quand on s'est juste contenté de lire le titre du dit sujet!!! Et encore moins quand le titre n'est pas celui d'une référence fiable!!!! Cet abondance de l'information est en réalité une censure de l'information, on se contente de la première info et on se permet de juger et de trancher!!

La spiritualité est depuis ma tendre enfance ma seule et unique réelle priorité dans la vie, j'ai passé ma vie à me chercher, à chercher le sens de cette vie, le sens des Hommes, le sens de mes pensées, émotions, actions et réactions. C'est sans répit et c'est avec passion que je mène cette quête. Depuis ma reconversion, c'est toute une réalité que je découvre, ce sont de nouvelles émotions, de nouveaux horizons, je comprends encore plus de choses que ce que j'aurai espéré un jour comprendre, c'est un état d'âme indescriptible que je découvre depuis environ 2 mois et plus je lis le coran, plus je comprends de choses et plus je ne supporte plus certaines conneries humaines lancées comme ça sans aucune réflexion auparavant !!

La première fois que j'ai réagi, c'était face à une femme qui rassurait une autre dame en lui disant : ne vous inquiétez pas, écoutez moi, si une personne a été injuste envers vous, Allah sera injuste envers elle!!! J'avais le sang qui bouillonnait, je n'ai pas eu le temps de réaliser que je m'étais levée et aller vers elle et lui dire : Dieu n'est injuste envers personne, l'Homme est injuste envers lui-même!!!!! Il y a certains versets qui sont répétés énormément dans le Coran, et ce n'est pas pour rien!!! Celui-ci en est un exemple qui m'a profondément marquée! Faut arrêter de s'exprimer au nom de l'islam sans le connaître et surtout sans faire l'effort de le connaître. S'il y a un autre verset très répété dans le Coran c'est bien celui-ci : et beaucoup d'entre vous se croiront musulmans alors qu'ils ne le sont pas!!!!! Ce verset m'a encore plus marquée et j'ai senti l'humilité m'envahir et une prise de conscience énorme m'habiter!!

Alors vivre dans une ignorance absolue et dire que Dieu ne nous protège pas quand on va droit dans le mur toute sa vie durant!! Ou encore dire que l'Islam c'est une soumission et que pour la femme la soumission est double!! Ou que le libre arbitre n'existe pas! Autant de conneries qui aujourd'hui m'enragent!!!! Je ne peux plus entendre des conneries pareilles et ne pas réagir, c'est tellement ENORME ce que j'ai découvert et voir des gens prononcer des ignorances pareilles sans preuves à l'appui ça me révolte.

Voici un exemple de mon coup de gueule de la soirée :

Dieu nous a créé libres au bon gré et mal gré de tout le monde, les Hommes n'ont pas encore réalisé une chose : être enfin responsables de leurs choix!! Dieu connaît les choix que fera chacun de nous avant qu'on ne les fasse mais Dieu ne les fait pas à notre place. Quand tu seras un parent et que tu connaitras très bien tes enfants, tu sauras à l'avance les situations dans lesquelles ils vont gaffer, quand ils sont encore enfants, et tu les puniras même si tu savais à l'avance qu'ils gafferont mais tu ne les y as pas poussés! Tu pourrais les prévenir du danger et de l'interdit et tu sauras discerner parmi tes enfants à l'avance, ceux qui feront la gaffe quand même et ceux qui seront obéissants! C'est pareil entre Dieu et les humains!! Mais les humains ils sont allés plus loin, en étant ingrats, en se rebellant contre Dieu qui les a créés et bénis alors qu'ils sont totalement impuissants face à Lui et ne lui apportent absolument rien! Nous avons besoin de Dieu et non le contraire!! L'islam c'est la soumission mais pas la soumission telle que tu l'as comprise toi! L'islam c'est quand tu te soumets pas seulement aux règles concrètes de la chariaa mais quand ton corps et ton âme s'abandonnent... c'est plus ça l'islam, c'est plus de l'abandon à la nature, à ta nature première, détaché de toute influence extérieure, matérielle ou pas...!! Et non de la soumission aveugle aux règles!! C'est à ce moment là qu'on pourra commencer à parler de l'islam!!!!

De grand noms ont rejoint l'Islam, ont trouvé la paix et connu l'humilité dont manque rudement ce monde. J'écrirai un autre post sur l'islam et cette tendance du moment de voir toutes les stars people se convertir à l'islam où je ferai part de mes remarques et craintes...

samedi 3 octobre 2009

Mams


Ce qui m'émeus sans doute le plus en lisant le journal d'Anne Frank ce sont tous ses projets d'avenir dont elle parle avec tellement d'enthousiasme, sauf que moi je sais qu'elle mourra dans 2ans, à 16 ans mais elle, ne le savait pas.

Ce qui me touche encore plus personnellement c'est comment elle parle de la maman qu'elle sera, de la mams (petit nom affectueux donné par certains enfants néerlandais à leur maman) comme elle disait. La mams qu'elle voudrait être et la mère qu'elle essaiera de ne pas être...

Nous passons tellement de temps à rêver, projetés dans un avenir non garanti. C'est la première fois où je prends conscience de chaque seconde qui passe, de chaque inspiration réussie...

Pourtant moi aussi, comme Anne, je sais très bien la mams que je serai et celle que j'essaierai de ne pas être, ça me tient tellement à coeur que j'ai peur que ce jour ne m'aie pas été écrit. Des fois je me dis que ce serait tellement beau que ça ne se réalisera jamais mais je sais qu'il y a toujours différents moyens d'atteindre une même satisfaction donc je ne suis pas trop inquiète.